Restrictions des usages de l'eau

NOUVEAU! Bébés lecteurs

COVÉLO, UN NOUVEAU SERVICE POUR LES HABITANTS !

Habitant du territoire et envie de tester une nouvelle mobilité ?

A partir du 25 octobre, la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau (CCMP) propose un nouveau service de location de vélos à assistance électrique (VAE), "Covélo", pour favoriser la mobilité douce sur le territoire. Faible impact environnemental, économe, activité physique... les avantages sont nombreux ! Ce service vous permet de tester ce nouveau mode de déplacement avant de passer, ou non, l’acte d’achat.

Exclusivement réservé aux habitants de la CCMP, la durée de location est de 3 mois obligatoire pour un tarif de 50€/mois. Les -26 ans et les bénéficiaires de minima sociaux bénéficient d’un tarif préférentiel de 25€/mois.

Besoin de précisions ? Contactez-nous au 04.78.55.52.18 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Publié par Service communication de la CCMP

Luttons tous ensemble contre l'ambroisie

GUIDE FOURRIERE ANIMALE

GRIPPE AVIAIRE : niveau de risque élevé

Par arrêté paru au Journal Officiel du 5 décembre 2023 (Arrêté du 4 décembre 2023 qualifiant le niveau de risque en matière d’influenza aviaire hautement pathogène ci-joint) , le niveau de risque vis-à-vis de l'IAHP est relevé à « élevé».
C
ette décision fait suite  à la confirmation de foyers en élevage dans le Morbihan et la Somme et à la dynamique d'infection au virus IAHP enregistrée en Europe.

OTA : OPERATION TRANQUILLITÉ VACANCES

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la police municipale ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile !

Le dispositif gratuit Opération Tranquillité Vacances (OTV) des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie.

la CCMP a engagé une procédure d’élaboration du Règlement Local de Publicité intercommunal.

Voici le lien de l’article créé sur le site de la CCMP qui présente la procédure et donne les informations relatives à la concertation.

VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI

Consultez les offres du territoire

Presque tous les jours des offres nouvelles sont diffusées par l'organisme Passerelles en Dombes ,n'hésitez pas à aller voir leur site:

ou à les contacter

Association Passerelle-en-Dombes

Mairie, 289, rue Gombette

01330 Ambérieux en Dombes

Tél: 04.74.00.84.15 / Portable Président  : 06 43 30 40 85

Chaque semaine Lyon Aéro Emploi vous communique les nouvelles offres d’emploi publiées sur le site:

www.satoemplois.com

Une vaste campagne de recrutement s'affiche près de chez vous. Cette communication est destinée à tous les habitants du territoire. Son objectif ? Vous informer du dynamisme du Parc de l'Ain et des divers opportunités d'emplois à saisir dans les 170 entreprises présentent près de chez vous : Consultez les offres sur : www.myplainedelain.fr/emplois

ANNUAIRE D'ACCES AUX DROITS SUR LE TERRITOIRE DE LA COTIERE

Les communautés de communes de Miribel et Montluel vous informent de la création d'un annuaire d'accès aux droits sur le territoire de la Cotière.

www.annuaire-cotiere.fr